Michael Jackson va mettre en scène son premier long métrage. Chanteur, acteur et récemment devenu producteur de film, le "Roi de la pop" coiffera prochainement une nouvelle casquette et co-réalisera They cage the animals at night pour le compte des studios Icon Productions. Il partagera cette tâche avec le Canadien Bryan Michael Stoller, à qui l'on doit le film Undercover angel avec Yasmine Bleeth.
They cage the animals at night sera l'adaptation du roman autobiographique de Jennings Michael Burch, qui suit le parcours d'un orphelin passant d'une maison d'accueil à une autre. Le projet est à l'initiative de Michael Jackson, qui a lui-même contacté Bryan Michael Stoller pour lui demander de co-réaliser le film en sa compagnie.
Deux sensibilités similaires
Bryan Michael Stoller, qui se chargera personnellement de l'adaptation, est ravi à l'idée de travailler avec le célèbre chanteur : "Michael m'a dit qu'il souhaitait mettre en scène, qu'il aimait mon style et que nous serions tous deux très complémentaires en tant que co-réalisateurs. Le livre traite d'orphelins, et Michael s'est toujours considéré comme un orphelin car, d'une certaine manière, il n'a pas eu d'enfance. Le garçon du livre à vécu une période difficile, et Michael se sent proche de cela. Lui et moi avons des sensibilités similaires. Nous somme tous deux de grands enfants, et quand cela touche aux émotions des enfants, nous nous sentons capable de le retranscrire sur grand écran".
Michael Jackson fera une petite apparition dans le très attendu Men in black 2, qui sortira cet été en France.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter