Michael Jackson se lance dans la production cinématographique. Alors qu'il vient à peine de revenir sur le devant de la scène musicale, l'artiste américain vient d'investir une somme oscillant entre 15 et 20 millions de dollars dans la société de production hollywoodienne MDP Worldwide Entertainment.
Cet investissement se caractérise par la création de Neverland Pictures, division de Jackson's Neverland Entertainment consacrée au septième art développée en association avec le producteur Raju Sharad Patel. L'intégration programmée de Neverland Pictures au sein de MDP Worldwide Entertainment est imminente, même si aucune date n'a encore officiellement été annoncée.
Un passionné de cinéma
Pour Michael Jackson, la création de Neverland Pictures (Neverland est également le nom de son immense ranch) est en tout cas un événement très stimulant. "Les films ont toujours été une passion pour moi, comme fan ou comme artiste, et il n'y a rien de mieux dans le monde que la magie enserrée à jamais dans un film", déclarait ainsi le Roi de la Pop dans un communiqué. Avant d'ajouter : "Raju et moi sommes impatients d'unir nos forces avec MDP Worldwide et le producteur Mark Damon (Le Bateau, 9 semaines 1/2, Le Livre de la jungle ou plus récemment D'Artagnan), qui a une expérience couronnée de succès comme producteur indépendant et distributeur".
Les premiers films issus de cette union sont maintenant attendus. Qui sait si Michael Jackson, prochainement à l'affiche de Men in black 2, ne va pas en profiter pour s'y adjuger les premiers rôles et ainsi donner un coup de fouet à une carrière cinématographique jusque-là très modeste ?
Clément Cuyer avec AFP