Les frères Coen sous les feux de la rampe. Alors que leur production Bad Santa vient d'être confiée à Terry Zwigoff (voir notre article ), Ethan et Joel Coen pourraient bien vite repasser derrière la caméra. Tous deux sont actuellement en négociations pour assurer la réalisation de la comédie noire Intolerable cruelty.
Comme à leur habitude, les frères Coen se sont divisés les tâches. Joel pourrait ainsi assumer les fonctions de metteur en scène et Ethan celles de producteur. Les deux compères entendent par ailleurs bien s'entourer, puisqu'ils espèrent engager George Clooney et Julia Roberts, qu'on retrouvera tous deux à l'affiche de Ocean's eleven de Steven Soderbergh le 16 janvier 2002. George Clooney incarnerait un avocat d'Hollywood spécialisé dans les procédures de divorces, victime de la vengeance de l'ex-femme de l'un de ses clients.
Produit par Universal, le projet Intolerable cruelty circule depuis un certain temps à Hollywood. Il était, entre autres, passé entre les mains de Ron Howard et de Jonathan Demme, qui avait tenté de réunir Hugh Grant et Téa Leoni devant les caméras. Les frères Coen eux-mêmes avaient déjà participé à la réécriture du script il y a quelques années. Aucune date de tournage n'a encore été indiquée.
T.C. avec Variety