Mon compte
    Robert Benton adapte John O'Hara

    Le réalisateur Robert Benton adaptera pour le grand écran "Appointment in Samarra", un roman dramatique de John O'Hara sur fond de prohibition.

    Robert Benton, le réalisateur oscarisé de Kramer contre Kramer, mettra prochainement en scène Appointment in Samarra, l'adaptation cinématographique d'un roman de John O'Hara, pour le compte des studios Universal Pictures.

    L'action de ce roman publié en 1934 se déroule dans les années trente, durant la prohibition, dans la ville de Gibbsville, en Pennsylvanie. Julian English, un vendeur de Cadillac, et Caroline, son épouse puéricultrice, y mènent une vie paisible, jusqu'au jour où Julian se dispute avec l'une des personnes les plus influentes de la bourgade. Commence alors une rapide descente en enfer qui s'étalera sur trois jours et se terminera de façon tragique...

    Le retour de John O'Hara

    Robert Benton remet en quelque sorte l'écrivain John O'Hara au goût du jour, puisque l'oeuvre romanesque de ce dernier n'a pas été transposée à l'écran depuis la deuxième moitié des années soixante. Ses ouvrages avaient auparavant servi de supports scénaristiques pour La Blonde ou la rousse (1957) de George Sidney avec Frank Sinatra, 10, rue Frederick (1958) de Philip Dunne avec Garry Cooper, Du haut de la terrasse (1960) de Mark Robson avec Paul Newman et Joanne Woodward, ou encore Butterfield 8 (1960) de Daniel Mann avec Elizabeth Taylor.

    Pour le moment, on ignore la composition du casting ainsi que les dates de tournage de Appointment in Samarra. En attendant la mise en chantier de ce projet, Robert Benton s'apprête à diriger Ed Harris, Nicole Kidman et Anthony Hopkins dans The Human stain, un drame dans lequel un professeur d'université, fervent défenseur de l'égalité raciale, se retrouve malencontreusement accusé de racisme par deux élèves.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top