Eddie Murphy pourrait à nouveau collaborer avec le réalisateur Steve Carr, qui l'avait dirigé dans Dr. Dolittle 2, sur une comédie familiale intitulée Daddy day care. La Twentieth Century Fox et la société Davis Entertainment s'étaient d'abord intéressés à ce projet, mais c'est finalement Revolution Studios qui aura en charge la production de ce film.
Une crèche où tout est permis
Ecrite par le scénariste Geoff Rodkey, l'intrigue de Daddy day care est décrite comme un mélange de Big Daddy et de Mr. Mom, une comédie familiale avec Michael Keaton. Eddie Murphy y incarnera un père de famille qui perd son travail et décide d'ouvrir avec ses amis une crèche pour très jeunes enfants où tout est permis.
Le tournage devrait débuter le 1er août à Los Angeles, avant que l'acteur noir américain ne commence à jouer dans Haunted mansion, un projet Disney de Rob Minkoff. En attendant, les spectateurs français pourront voir Eddie Murphy en acteur raté dans Showtime, une comédie policière de Tom Dey attendue en France le 24 avril, et en leader du Mouvement Indépendantiste Lunaire dans Pluto Nash, une comédie spatiale de Ron Underwood dont la sortie en salles est prévue pour le 21 août 2002.
Guillaume Martin avec Variety et The Hollywood Reporter