Wolfgang Petersen, réalisateur d'En pleine tempete, et l'acteur Brad Pitt intéressés par un projet Warner Bros. sur la guerre de Troie ? Possible, même si tous deux sont pour le moment accaparés par d'autres engagements, également produits par la Warner : Batman Vs. Superman pour Petersen, et Last Man pour Pitt, un thriller de science-fiction signé Darren Aronofsky.
Péplum épique, The Trojan war (La Guerre de Troie en version française) sera basé sur le récit mythologique L'Iliade d'Homère, le dramaturge grec. Ecrit par David Benioff, ce projet pourrait, selon les rumeurs, voir Brad Pitt se glisser sous l'armure d'Achille, l'un des héros du récit original, et qui, selon la légende, avait été terrassé d'une flèche dans le talon, son unique point faible. Même si Wolfgang Petersen et David Benioff se seraient déjà rencontrés à deux reprises, aucun engagement n'a encore été signé.
Le retour du péplum
Depuis le succès de Gladiator, les projets de péplums se multiplient à Hollywood : ainsi, Gates of Fire, Alexandre le grand (voir notre article DiCaprio, Scorcese, et Alexandre) ou des films sur les croisades (dont un que devrait réaliser Ridley Scott, voir notre article Ridley Scott part en croisade), sont actuellement en développement chez de nombreux studios.
Mickaël Azi avec The Hollywood Reporter