Mon compte
    Un nominé de moins aux Oscars

    L'un des quatres producteurs du "Seigneur des Anneaux" a été exclu des nominations aux Oscars, l'Académie ne pouvant récompenser plus de trois personnes.

    Tim Sanders, l'un des quatre producteurs du Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, s'est vu écarté de la liste des nominés de la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 mars dans l'auditorium du Kodak Theatre de Los Angeles.

    En effet, suite à une nouvelle réglementation établie il y a à peine deux ans, l'Académie des Oscars ne peut désormais nominer que trois personnes dans certaines catégories, dont celle de meilleur film (dont l'Oscar est remis aux producteurs du film). Aussi, en cas de victoire, ce seront Peter Jackson, Fran Walsh, et Barrie Osborne qui monteront sur scène chercher la fameuse statuette dorée, Tim Sanders ayant été considéré comme le mois impliqué dans le processus de fabrication du film.

    Favori aux Oscars

    Avec pas moins de treize nominations, dont celle de Meilleur film et de Meilleur réalisateur, Le Seigneur des anneaux est d'ores et déjà le septième film de l'histoire à recevoir autant de citations et, par conséquent, part grand favori de cette 74e cérémonie des Oscars. Succès planétaire, le film de Peter Jackson a déjà récolté près de 285 millions de dollars aux Etats-Unis (près de 730 millions de dollars dans le monde), et a attiré près de 6,6 millions de spectateurs dans l'ensemble des salles françaises.

    Sébastien Sanz avec AFP

    Découvrez l'intégralité des sur AlloCiné

    Retrouvez notre enquête :

    Et participez à notre forum :

    Sur le web : Le site officiel des Oscars

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top