Polémique autour de Russell Crowe. L'acteur, oscarisé pour Gladiator l'an passé, et sacré meilleur acteur aux BAFTA cette année (l'équivalent britannique des Oscars) pour son rôle dans Un homme d'exception, a vu son discours raccourci au montage par le réalisateur de la retransmission télévisée de la cérémonie, Malcolm Gerry.
Non-content que son poème de remerciement ait été amputé de quelques lignes, la star aurait, selon les témoins, fait "accompagner" le responsable de cette bévue par ses gardes du corps dans une pièce, et l'aurait plaqué contre le mur, lui proférant des injures en jurant qu'il veillerait personnellement à ce qu'il ne travaille jamais à Hollywood. Russell Crowe aurait ensuite renversé quelques chaises avant de se retirer...
Interrogé à ce sujet par Associated Press et Variety, l'agent du comédien n'a pas souhaité commenter l'affaire. Pour sa part, Russell Crowe a récemment admis qu'il avait eu une réaction passionnée et qu'il s'était peut-être légèrement emporté, mais qu'il n'avait pas touché ni blessé Malcolm Gerry.
Mickael Azi