Nouveau rôle-culte en perspective pour Jeff Bridges. Celui qui reste aux yeux de beaucoup comme l'éternel "Dude" de The Big Lebowski va à nouveau avoir l'occasion de se glisser sous les traits d'un personnage hors-norme. Son agent, membre de la société Neil Koenigsberg, Inc vient de confirmer à AlloCiné que le comédien avait signé pour tenir la vedette de Keller, un long métrage adapté du roman noir Hit Man, best-seller de Lawrence Block paru en 1998.
Keller : un tueur humaniste
Keller met en vedette un tueur professionnel atypique. Businessman new-yorkais classique, ce célibataire souffre d'une grande solitude qu'il tente de guérir en entamant une thérapie et en achetant un chien. Malheureusement, la thérapie en question l'isole encore plus et le cabot lui préfère l'une de ses anciennes compagnes. Vivant un quotidien routinier uniquement traversé de "contrats", cet anti-héros est profondément humain, s'interrogeant sur lui-même et s'inquiétant pour les familles de ses victimes... Jeff Bridges devrait hériter d'un rôle complexe avec ce film, plongée originale dans la criminalité new-yorkaise que réalisera Martin Bell. Les deux hommes ont déjà collaboré il y a une dizaine d'année sur le long métrage American heart.
Keller sera produit par la société New Amsterdam Entertainment. Jeff Bridges agira également en tant que producteur exécutif sur le projet. Aucune date de tournage n'a encore été avancée, mais pour Richard P. Rubinstein, dirigeant de New Amsterdam Entertainment, cela ne devrait plus trop tarder. "Je n'ai jamais caché ma conviction selon laquelle le roman de Lawrence Block avait un fort potentiel cinématographique et que le personnage de Keller plairait à Jeff Bridges. Mais maintenant que Martin Bell s'est engagé pour réaliser le film, la plupart des pièces majeures du puzzle sont en place".
Clément Cuyer