Mon compte
    Jeff Bridges en pleine anticipation

    L'acteur américain Jeff Bridges tiendra la vedette du long métrage "The Giver", adapatation d'un roman d'anticipation écrit par Lois Lowry en 1994.

    Jeff Bridges retrouve le fantastique. Le mémorable interprète de The Big Lebowski tiendra prochainement la vedette de The Giver, un film d'anticipation adapté d'un roman de Lois Lowry, paru en 1994. Il financera également ce projet via sa maison de production Asls Productions.

    Dans la veine de "1984"

    Annoncé comme se rapprochant du film 1984, The Giver plongera les spectateurs dans un monde totalement neutre et déshumanisé. Plus de sentiments quels qu'ils soient, plus de pauvreté, de maladies, de différences socio-économiques ou raciales. Dans cette communauté, chaque individu possède un rôle bien défini et l'un d'eux, un garçon de douze ans, va être choisi pour être le "Receveur de Mémoires". Accompagné d'un homme baptisé "Le Donateur", il va bientôt découvrir la vérité : ces individus ont choisi de sacrifier leur humanité afin de créer une société plus stable et doivent maintenant combattre le poids de cette hypocrisie.

    Projet très ambitieux, The Giver n'en est encore qu'aux prémices de son développement. Aucun scénariste n'a encore été engagé pour adapter sur grand écran l'oeuvre d'anticipation de Lois Lawry. De même, le réalisateur et les dates de début de tournage du long métrage n'ont pas encore été communiqués.

    Après avoir quelque peu délaissé le genre (Tron et Starman notamment), Jeff Bridges semble revenir vers le cinéma fantastique aujourd'hui. Ainsi, son engagement sur le projet The Giver intervient alors qu'il joue aux côtés de Kevin Spacey dans K-Pax, un film sur fond de surnaturel attendu le 10 avril prochain en France.

    Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top