Frank Darabont veut écrire

Le réalisateur Frank Darabont veut se remettre à l'écriture et adapter "Mine" de Robert R. McCammon, une violente histoire d'enlèvement d'enfant.

Le réalisateur de La Ligne verte et de The Majestic avec Jim Carrey (sortie prévue en France le 8 mai 2002) a décidé, après cinq ans derrière la caméra, de se remettre à l'écriture. Frank Darabont a déjà plusieurs projets : l'adaptation de Mine de Robert McCammon, de The Mist (Brume) de Stephen King et une nouvelle adaptation de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (initialement développée par Mel Gibson, qui ne devrait finalement agir qu'en tant que producteur sur le projet). Il pourrait d'ailleurs également réaliser et produire ces différents films.

Pour l'instant, la priorité de Darabont est sans aucun doute Mine, dont il a déjà écrit la moitié du scénario. L'histoire est celle de Mary, une jeune femme devenue folle imaginant qu'un enfant pourrait sauver son couple. Lourdement armée, elle décide de voler un bébé dont la mère va tout faire pour le retrouver, recrutant même un homme prêt à tout pour l'aider à retrouver son enfant. Commence alors une impitoyable course-poursuite en plein hiver à travers le Midwest américain...

Rania Hoballah

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires