La belle équipe que voilà ! Frank Darabont et Steven Spielberg vont travailler ensemble sur Minority Report. Ils ne se partageront toutefois pas les manettes à la réalisation, puisque Spielberg a embauché le réalisateur de La Ligne Verte pour retravailler le scénario. Il sera le troisième à réexaminer le script tiré de l'histoire de Philip K. Dick (Blade Runner).
Frank Darabont endosse donc une nouvelle fois le rôle de co-scénariste pour Steven Spielberg. Il avait en effet déjà collaboré avec l'équipe de scénaristes de Il faut sauver le soldat Ryan, réalisé par Spielberg. Pour Minority Report, Darabont n'aura qu'à apporter de petites corrections de peaufinage. Le scénario est déjà passé entre les mains de Jon Cohen, qui a écrit le premier jet, et de Scott Frank (Hors d'atteinte).
Minority Report est un récit futuriste (ça se passe en 2080) d'un agent de police de la criminelle qui doit prouver l'innocence de son propre frère, accusé de meurtre. A l'heure actuelle, ce serait Tom Cruise qui devrait incarner le policier. Le tournage est prévu pour avril 2001. Le temps pour Darabont d'apporter son grain de sel au scénario.
M.C.B. avec Showbizznet