Clint Eastwood planche sur un nouveau film. Le cinéaste, qui a presque toujours joué dans les films qu'il réalise (parmi les nombreux exemples citons Space Cowboys, Sur la route de Madison ou encore Impitoyable) ne dérogera pas à la règle pour Blood work, Créances de sang en français. Dans ce thriller, il aura pour partenaire Wanda De Jesus. Bien que celle-ci ne soit apparue que dans quelques films (Ghosts of Mars en 2001 ou Révélations en 1999), elle est surtout connue pour ses nombreux rôle à la télévision (Santa Barbara, NYPD Blue, La Loi de Los Angeles).
Blood work, tiré d'un roman de Michael Connelly dont Eastwood avait acheté les droits avant même la publication du livre, est adapté pour l'écran par Brian Helgeland, notamment scénariste de L.A. Confidential (pour lequel il a obtenu un Oscar). L'histoire est celle d'un ancien agent du FBI qui sort de sa retraite pour aider une femme à résoudre le meurtre de sa soeur. S'il accepte cette mission, c'est parce que la victime s'avère être le donneur du coeur qu'on vient de lui transplanter... Doté d'un budget de 45 milions de dollars (51 millions d'euros), le film devrait être mis en chantier dès la fin du mois de février pour une sortie française fixée au 23 octobre 2002.
Un second projet avec Brian Helgeland
Et comme Clint Eastwood ne chôme jamais, il a également un autre projet en cours : Mystic river, tiré d'une nouvelle de Dennis Lehane. Il devrait mettre en scène cette production Warner Bros. qui relate l'histoire d'un groupe d'amis qui se retrouvent vingt-cinq ans plus tard pour résoudre un meurtre. Le réalisateur-acteur a également demandé à Brian Helgeland d'en écrire le scénario.
Rania Hoballah