Mon compte
    Décès de Frédéric de Pasquale

    Le comédien français Frédéric de Pasquale est mort ce lundi 17 décembre à Rouen à l'âge de 70 ans. Il avait joué dans plus d'une trentaine de films.

    Frédéric de Pasquale, ancien décorateur de cinéma passé à la comédie, est décédé ce lundi 17 décembre à Rouen à l'âge de 70 ans. Il a joué dans plus d'une trentaine de longs métrages.

    Né le 28 mars 1931, il intégre les Beaux Arts dans la section architecture puis l'IDHEC (Institut des Hautes Etudes Cinématographiques) dans les années cinquante. D'abord assistant décorateur (Le Diable et les dix Commandements de Julien Duvivier en 1962), puis décorateur (Au coeur de la vie de Robert Enrico en 1963), il devient comédien dans les années soixante. Malgré plusieurs premiers rôles (La Belle Vie de Robert Enrico en 1964) il n'accède pas au statut de vedette du cinéma français et se cantonne à de nombreux seconds rôles (Le Pacha de Georges Lautner en 1967, French Connection de William Friedkin en 1971 ou La Boum de Claude Pinoteau en 1980).

    Frédéric de Pasquale était un artiste complet qui a su consolider sa carrière en alternant septième art, télévision et théâtre. Dernièrement il avait joué dans Le Loup de la côte ouest de Hugo Santiago, encore inédit en France.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top