Mon compte
    Holly Hunter mère d'un rocker

    Holly Hunter incarnera Philomena, la mère de Phil Lynott, chanteur du groupe Thin Lizzy, dans l'adaptation cinématographique du roman "My boy".

    Holly Hunter interprétera Philomena, la mère de Phil Lynott, chanteur et bassiste du groupe irlandais Thin Lizzy, dans My boy, un film retraçant la vie de cet artiste. Thin Lizzi était une formation musicale spécialisée dans le glam et le hard rock : elle connut son heure de gloire dans les années soixante-dix avec des tubes tels que The Boys Are Back In Town et Whiskey In The Jar, et se sépara en 1984. Phil Lynott décéda le 4 janvier 1986 d'une crise cardiaque, consécutive à une absorption régulière de drogues diverses.

    Produit par Noel Pearson et doté d'un budget de 10 millions de livres sterling (16,16 millions d'euros), My boy est basé sur le roman homonyme écrit par Philomena Lynott elle-même. Celle-ci a déclaré à la presse irlandaise qu'elle était enchantée que Holly Hunter joue son rôle à l'écran.

    Par ailleurs, l'actrice d'origine irlandaise Elaine Cassidy, prochainement à l'affiche des Autres d'Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman, incarnera Philomena Lynott adolescente. Le nom de l'acteur qui devrait se glisser dans la peau du leader de Thin Lizzy n'a pas encore été précisé, mais il s'agirait d'un jeune homme peu connu du grand public.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top