Mon compte
    L'homme qui valait trois milliards

    Universal et Dimension s'associent afin d'adapter la nouvelle de Martin Caidin, "Cyborg", déjà à l'origine de la série "L'Homme qui valait 3 milliards".

    Aucun réalisateur, aucun acteur, mais la production de l'adaptation sur grand écran de la nouvelle de Martin Caidin : Cyborg, plus connue sous le nom de L'Homme qui valait trois milliards, ne devrait tarder. Dimension et Universal Pictures, détenteurs des droits du roman, relancent en effet le projet vieux de plus de 8 ans. D'ici que le film arrive sur nos écrans, gageons qu'il sera renommé "L'Homme qui valait 457 347 072 €" !

    La série des années 70

    Dans la série originelle diffusée sur les chaînes hertziennes françaises dans les années 8O avec en vedette Lee Majors : Steve Austin, un astronaute de la NASA, se crashe à l'atterrissage lors d'un essai de vol à bord d'un prototype d'avion stratosphérique. Son corps est déchiqueté, ses os broyés, il ne survivra pas. Sa chance : un projet top secret dont le but est de créer un cyborg (humanoïde mi-homme, mi-robot) est en développement. Steve Austin sera le cobaye de l'expérience.

    Grâce aux techniques nouvelles de la bio-ionique, on lui remplace ses membres et organes détruits : son bras droit, ses deux jambes et son oeil gauche. Il devient un agent de l'Office of Scientific Information chargé de mener à bien les missions les plus périlleuses, combattant tour à tour, extraterrestres, robots tueurs, doubles maléfiques et scientifiques diaboliques.

    L'homme qui tarde à arriver

    L'Homme qui valait trois milliards a de très nombreuses fois été l'objet d'une possible adaptation au cinéma depuis le début des années 90, soit depuis que la technologie des effets spéciaux est capable de tout. Déjà dans les années 80, Robocop portait les stigmates de l'homme bionique, tout comme Terminator.

    En 1995, Kevin Smith développe un script et plusieurs stars sont pressenties pour interpréter Steve Austin, dont Val Kilmer. Seulement au lendemain du relatif insuccès de Le Saint, Kilmer se voit retirer le projet. En 1999, des producteurs se tournent alors vers Chris Rock, star montante. Cette fois, ce sont des difficultés financières qui stoppent le film. Au début des années 80, une série télé spin-off est créée : Super Jaimie (Bionic Woman, en V.O). Aujourd'hui l'adaptation de cette dernière est également en question, Jennifer Aniston a, à plusieurs reprises parlé de son attachement au projet.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top