Julia Roberts au top. La comédienne a été désignée actrice la mieux payée d'Hollywood par le classement annuel du magazine américain The Hollywood Reporter. Julia Roberts est également la troisième femme la plus puissante du cinéma américain toutes catégories confondues selon ce même classement.
Côté actrices, Julia Roberts, avec ses 20 millions de dollars de cachet, devance Drew Barrymore, Cameron Diaz, Jodie Foster et Meg Ryan, toutes payées 15 millions de dollars par film. Lauréate d'un Oscar en mars pour son interprétation dans Erin Brockovich, seule contre tous, Julia Roberts ne semble pas trop souffrir de la "déception" relative de son dernier long métrage, Couple de stars, qui n'a pas atteint la barre des 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis (93 millions de dollars). Un fait rarissime dans la carrière récente de la comédienne.
Troisième femme la plus puissante d'Hollywood
Comédienne, mais aussi productrice via sa société Shoelace Productions, Julia Roberts occupe également la troisième place de la très importante liste des femmes les plus puissantes du cinéma américain, et ce pour la deuxième année consécutive (pour sa "capacité à faire en sorte que des projets soient menés à terme"). Elle n'est devancée que par Stacey Snider, présidente d'Universal Pictures, et Sherry Lansing, présidente de Paramount Pictures.
Thomas Colpaert avec The Hollywood Reporter