Drew Barrymore et Rachel Griffiths pourraient prochainement rejoindre Heath Ledger au casting de Our sunshine, un film d'aventures basé sur la vie d'Edward "Ned" Kelly, un célèbre hors-la-loi australien du 19e siècle. La première est pressentie pour interpréter une jeune bourgeoise que vole Ned Kelly et qui tombe amoureuse de lui, tandis que Rachel Griffiths pourrait incarner la compagne du bandit. Né en 1855, Ned Kelly (Heath Ledger) fonda un gang qui sema le trouble de 1878 à 1880. Portant une armure "faite maison" qui lui servait de gilet pare-balles ainsi qu'un heaume de chevalier fabriqué par ses soins, il volait uniquement les riches pour donner aux pauvres. Arrêté en 1880, Ned Kelly fut pendu à Melbourne.
Russell Crowe toujours incertain
Produit par la société Working Title Films et écrit par les scénaristes Robert Drewe et John M. McDonagh, Our sunshine sera mis en scène par Gregor Jordan, le réalisateur de Buffalo soldiers attendu en 2002, et doté d'un budget de 10 millions de livres sterling (15,89 millions d'euros). Le tournage devrait débuter au printemps 2002 près de Sydney, en Australie. Pour le moment, l'attachement de Russell Crowe au projet n'a toujours pas été confirmé : le comédien était pressenti pour incarner le policier responsable de la capture du hors-la-loi.
Drew Barrymore sera prochainement à l'affiche de Ecarts de conduite, une comédie dramatique de Penny Marshall attendue en France le 20 mars 2002, tandis que Rachel Griffiths apparaîtra dans Annie Mary à la folie, une comédie musicale de Sara Sugarman dont la sortie en salles est prévue le 20 février 2002.
Guillaume Martin