Un trailer qui fleure bon l'Oscar. L'impression est immédiate et permanente lors de la vision de la bande-annonce de The Shipping news réalisé par Lasse Hallström, par ailleurs invité régulier de la plus importante cérémonie du cinéma américain.
Soit Kevin Spacey (autre habitué des prix en tous genres) dans la peau de Quoyle, un homme brisé par l'échec de sa vie new-yorkaise qui se voit offrir un nouveau départ. Le voilà en route vers les contrées éloignées et glacées de Terre Neuve, à la recherche de son passé, guidé par une tante qu'il ne connaît pas et suivi de ses deux filles qu'il élève seul.
Décors majestueux, musique au diapason, la bande-annonce de The Shipping news est dominée par le talent de Kevin Spacey, aussi habile à incarner un homme fatigué qu'à donner vie à l'un des plus impressionnants tueurs en série de l'histoire du cinéma (Seven). L'acteur américain domine un casting quatre étoiles composé notamment de Judi Dench, Julianne Moore, Cate Blanchett, Scott Glenn, Rhys Ifans et Pete Postlethwaite.
Recette pour un Oscar...
Adapté du roman homonyme d'E. Annie Proulx, vainqueur du prix Pulitzer en 1994, The Shipping news cumule un metteur en scène nommé à l'Oscar, deux acteurs vainqueurs de la précieuse statuette (Judi Dench et Kevin Spacey) et trois autres déjà nommés au moins une fois (Julianne Moore, Cate Blanchett et Pete Postlethwaite). Le film connaîtra une sortie limitée le 25 décembre aux Etats-Unis avant de débarquer le 20 février 2002 en France. On vous laisse deviner la suite...
Thomas Colpaert
Découvrez la bande-annonce de "The Shipping news"
Format : Quicktime