Mon compte
    DiCaprio, Scorsese et Alexandre

    Leonardo DiCaprio conquérant légendaire. Le comédien incarnera Alexandre le Grand dans une fresque historique dirigée par Martin Scorsese.

    Alexandre le Grand à la conquête du grand écran. Les studios semblent miser énormément sur ce personnage historique, chef d'armée et conquérant légendaire. Ainsi, pas moins de quatre adaptations de son épopée sont actuellement en développement : une que devrait réaliser Alfonso Arau, un péplum de Ridley Scott financé par Dino De Laurentiis et Universal, le projet Gates of fire de Michael Mann, et un dernier projet que devait diriger Christopher McQuarrie (Way of the gun). C'est ce projet, né au sein de Initial Entertainment Group (IEG), qui semble intéresser le cinéaste Martin Scorsese et la star Leonardo DiCaprio.

    Comme de coutume, les représentants d'IEG ont dévoilé le projet lors des London Screenings, le marché du film de Londres : ils avaient annoncé les films Ali et Gangs of New York lors des précédentes éditions de la manifestation. Un tel casting derrière et devant la caméra étant presque inespéré, Christopher McQuarrie cèdera donc sa place à Martin Scorsese, mais conservera le poste de coscénariste qu'il partage avec Peter Buchman (Jurassic Park 3). Tous deux agiront également en tant que producteurs.

    Scorsese / DiCaprio : seconde collaboration

    Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, eux aussi producteurs de l'aventure via leur société respective (Appian Way et Cappa Prods), semblent apprécier leur collaboration puisque Alexandre le grand marquera leur seconde coopération après le très attendu Gangs of New York (dont la sortie a été repoussée au premier semestre 2002). Toutefois, leurs emplois du temps étant déjà assez chargés, aucune date de tournage n'a été avancée pour cette superproduction

    Leonardo DiCaprio, sous les traits d'Alexandre III, aura donc la charge de réunir les Grecs pour affronter leur ennemi commun, les Perses. En 334 avant J-C, Alexandre, à la tête d'une armée de quelque 30 000 fantassins et de 5000 cavaliers, franchit l'Hellespont (détroit des Dardanelles à l'entrée de la Mer Noire). Entouré de généraux compétents, il annexa l'Empire perse et prépara la conquête de l'Asie. Bataillant sur plusieurs fronts et dans de nombreux pays, il resta invaincu pendant plus de dix ans.

    J.F.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top