Mon compte
    Les stars en concert à New York

    Vedettes de la chanson et du cinéma se sont mobilisées ce dimanche pour le "Concert pour New York", organisé en faveur des victimes des attentats.

    Les stars de la chanson et du cinéma se sont à nouveau mobilisées en faveur des victimes des attentats du 11 septembre. Deux concerts, organisés samedi à New York et dimanche à Washington, ont en effet une nouvelle fois regroupé le gratin du show business américain.

    A New York, ce sont Paul McCartney et Harvey Weinstein, co-président de la société de production Miramax, qui ont monté au célèbre Madison Square Garden le "Concert pour la ville de New York", dédié aux centaines de policiers et pompiers décédés sur le lieux des attentats. A Washington, le RFK Stadium a abrité pendant plus de huit heures dimanche 21 octobre le concert de charité "United we stand".

    Des stars concernées

    Paul Mc Cartney, David Bowie, Billy Joel, Elton John, James Brown, Mick Jagger, Eric Clapton, Michael Jackson, Janet Jackson, Rod Steward, Mariah Carey, Ricky Martin, Melissa Etheridge ont tous poussé la chansonnette, de même que les groupes Bon Jovi, Aerosmith, The Who, Destiny's child, Backstreet boys et N'Sync. Côté cinéma, les spectateurs ont pu profiter de la présence de Spike Lee, Martin Scorsese, Woody Allen, Harrison Ford, Kevin Spacey, Jim Carrey, Michael J. Fox et Meg Ryan.

    Bill Clinton et le maire de New York Rudolph Giuliani ont également pris part au concert du Madison Square Garden, alors que celui organisé à Washinghton a déjà rapporté deux millions de dollars (2,23 millions d'euros) en vente de billets. La vente des places, des droits de diffusion à la télévision, des disques et DVD des concerts devraient faire de ces manifestations deux des événements de charité les plus rentables de l'histoire.

    T.C. avec AFP et Reuters

    Retrouvez notre page spéciale Attentats USA : les répercussions sur le 7e Art

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top