Wesley Snipes possède un large éventail de jeu. L'acteur américain le démontre en étant à l'affiche à la fois dans des drames sentimentaux (Pour une nuit), des comédies loufoques (Extravagances), des films militants (Jungle Fever) et des films d'actions (Le Fan ou L'Art de la guerre). C'est dans ce dernier genre qu'il semble s'accomplir le plus actuellement. Après Blade 2, que l'on découvrira au printemps 2002, il tournera When the ride is ruff, un thriller sur deux roues.
Dans ce film, Wesley Snipes jouera le rôle d'un homme accusé d'avoir sauvagement assassiné le chef d'un gang de motards. Une course contre la montre s'engage alors : il n'aura que quelques jours pour prouver son innocence. Au cas où il échouerait, il devra combattre des hordes de motards en furies (un sujet proche du combat que devait mener Mel Gibson dans le premier opus de la saga Mad Max).
Bien qu'aucun réalisateur ne soit encore attaché au film, le premier tour de manivelle est fixé pour février prochain. When the ride is ruff est financé par Creative Union Entertainment et Amen-Ra Prods, la propre société de Wesley Snipes.
J.F.C. avec Variety