La composition et le design du "Bloodpack", une équipe composée de huit vampires d'élite qui secondera le super-héros incarné par Wesley Snipes (L'Art de la guerre) dans Blade 2 : Blood Hunt se précise peu à peu.
Le colosse Ron Perlman (Titan A.E., Alien : Résurrection, La Cité des Enfants perdus)et l'ex-hardeuse Traci Lords (la série First Wave) ont rejoint ce gang aux dents longues qui aidera Blade à traquer les Reapers, une nouvelle espèce de monstres qui décime aussi bien les êtres humains que les vampires.
Traci Lords fera ici son retour au pays des vampires en incarnant le personnage de Verlaine, la soeur jumelle de Raquel, la vampire exterminée par Blade qu'elle interprétait dans le premier opus. Ron Perlman prêtera ses larges épaules et sa "gueule" impressionnante au personnage de Rienhardt, leader du "Bloodpack". Selon Tim Bradstreet, chargé du design des personnages et des costumes, il arborera un look étonnant, composé notamment d'un tatouage en forme de main noir sur son front.
Pressenti depuis quelques temps déjà pour un rôle qui a tout d'abord concerné David Bowie (prochainement Exhuming Mr Rice), Donald Sutherland (L'Art de la guerre), Terence Stamp (Planète Rouge) et Tim Curry (Charlie et ses Drôles de dames), le français Tchéky Karyo (The Patriot) se glissera dans le costume de Damaskinos, un vampire doyen membre du conseil de l'ombre (Shadow Council en version originale) qui dirige la communauté des goules.
Enfin, la jolie Leonor Varela (L'Homme au masque de fer) pourrait incarner Nyssa, une experte en arts martiaux et unique vampire féminine de cette équipe vampirique, et nouvel amour de Blade. On ignore encore si le rôle échoira à la comédienne dans la mesure où la chanteuse britannique Samantha Mumba s'est déclarée très intéressée par le rôle... Affaire à suivre.
Du côté des Reapers, l'ancien chanteur pop britannique et néo-comédien Luke Goss (Two Days, Nine Lives) sera le psychotique Jared Nomak, chef de cette nouvelle espèce de monstres qui massacrent et dévorent aveuglément hommes et vampires, contaminant leurs victimes qui gonflent leurs rangs.
Fait intéressant, les comédiens engagés à l'heure actuelle sur le film ignorent encore son dénouement. En effet, afin d'éviter les fuites sur un film qui promet de nombreuses surprises, et bien que les membres de l'équipe soient tenus au silence par contrat, les producteurs ont décidé de ne divulguer aucune information aux comédiens. Ainsi, lors d'une récente interview, Luke Goss déclarait ignorer encore quel sort lui était réservé...
Visiblement plus approfondi et développé que le premier épisode, Blade 2 : Blood Hunt pourrait nous offrir un design original et prometteur. Interrogé par le site Internet ComicsContinuum sur l'aspect visuel des vampires de Blade 2 : Blood Hunt, Tim Bradstreet a annoncé que chacun des huit membres du "Bloodpack" arborerait un look spécifique. Il a développé cette idée en collaboration Guillermo del Toro, qui souhaitait initialement une tenue de combat commune à tous les membres de la troupe.
On pourra notamment croiser un vampire nommé Priest, ancien hussard sous Napoléon et portant encore l'uniforme de l'armée française, ainsi qu'un guerrier dénommé Lighthammer, issu d'une tribu Maori et portant les tatouages issus de cette culture.
Interrogé finalement sur le style et l'ambiance du film, Tim Bradstreet a confié que Blade 2 : Blood Hunt serait nettement orienté vers l'horreur grâce au style de Guillermo del Toro, se démarquant ainsi de Blade, qui était principalement un thriller d'action avec des vampires selon lui.
Le tournage de Blade 2 : Blood Hunt débutera au mois de février 2001 à Prague. Cette nouvelle chasse aux monstres sortira dans les salles américaines en fin d'année.
Y.S.