Mon compte
    Le retour de Margarethe von Trotta

    La cinéaste allemande Margarethe von Trotta revient au cinéma et réalise un nouveau film : "Rue des roses" avec Maria Schrader et Katja Riemann.

    Margarethe von Trotta s'était retranchée depuis quelques années à la télévision allemande où elle réalisait des séries. Elle tourne à nouveau pour le cinéma depuis le mois de septembre un film intitulé Rue des Roses avec Maria Schrader et Katja Riemann, deux actrices célèbres outre-Rhin.

    Comédienne emblématique de la nouvelle vague allemande à la fin des années soixante, Margarethe von Trotta est vite passée à la réalisation et à l'écriture avec son mari Volker Schlondorff à l'occasion de L' Honneur perdu de Katharina Blum. Depuis, elle a tourné quelques films à succès et des séries télévisées. Les Annees de plomb, Lion d'or à Venise en 1981, reste son long métrage le plus connu.

    Margarete von Trotta a écrit elle-même le scénario de Rue des Roses. L'histoire est celle d'une journaliste juive new-yorkaise qui se penche sur le passé de sa mère et de sa grand-mère séparées par les Nazis dans un centre de tri à Berlin en 1943. Le film est produit par le Film Fernseh Fonds de Bavière. Le budget prévisionnel du film atteint 2,3 millions de Mark (soit 7,713 millions de francs ou 1,175 millions d'euros) : une production assez modeste donc pour une reconstitution historique.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top