Absent des plateaux de cinéma depuis 1998, le réalisateur américain Jonathan Demme devrait donner son accord pour diriger Intolerable Cruelty, une comédie romantique noire produite par Universal Pictures et Imagine Entertainment. Ce film mettra en scène une croqueuse de diamants cupide qui tente d'épouser un célèbre avocat de Beverly Hills pour pouvoir obtenir une fortune lors du divorce.
Jonathan Demme tente à l'heure actuelle de définir son casting. Il a notamment proposé le rôle de l'avocat au comédien britannique Hugh Grant (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill) et celui de sa prétendante cupide à Tea Leoni (Bad Boys, Deep Impact et la série Une fille à scandale). Le réalisateur Geoffrey Wright (Romper Stomper avec Russel Crowe en 1992) a également été contacté pour faire partie de la distribution.
Avant d'atterrir dans les mains de Jonathan Demme, Intolerable Cruelty a intéressé de nombreux réalisateurs. Andrew Bergman (Striptease, Isn't she great), Ron Howard (Backdraft, Apollo 13 et prochainement The Grinch) et Joe Dante (Gremlins, Small Soldiers) se sont penchés sur ce projet. Le scénario, écrit à l'origine par Robert Ramsey et Matthew Stone (auteurs de Life avec Eddie Murphy et du prochain film de Barry Sonnenfeld Big Trouble), a depuis été remanié par les frères Ethan et Joel Coen qui ont triomphé cet été avec la comédie O'Brother.
Jonathan Demme n'a rien tourné depuis Beloved, l'adaptation du best-seller de Tony Morrisson avec Oprah Winfrey (Présentatrice du Oprah Winfrey Show) et Thandie Newton (Mission Impossible 2) en 1998. On lui doit également Philadelphia avec Tom Hanks et Le Silence des Agneaux en 1991 pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur réalisateur.
Demme projette toujours de tourner le remake de Charade, réalisé en 1963 avec Cary Grant et Audrey Hepburn. Pour ce projet, il souhaite collaborer avec le comédien Will Smith. S'il se concrétise, ce projet de remake ne devrait pas voir le jour avant fin 2001 - début 2002, Smith étant accaparé par les futurs tournages de Ali puis de Men In Black 2.
Y.S. avec Variety