Couple à la scène, Pierre Palmade et Michele Laroque pourraient bien l'être à l'écran. Car après le spectacle à succès Ils s'aiment et sa suite Ils se sont aimés, actuellement au Théâtre de la Porte Saint-Martin, les deux comédiens devraient à nouveau nous offrir quelques scènes de ménage dans La Demi-mondaine amoureuse, un film de Didier Dessapt.
L'histoire est celle de Béatrice (Michèle Laroque), une femme de 38 ans, qui quitte son mari paresseux et pauvre, interprété par Pierre Palmade. Désirant satisfaire son besoin de luxe, Béatrice se met en tête de rencontrer un homme riche : elle parvient à séduire deux sexagénaires aisés, parmi lesquels Jean-Claude Brialy. Mais ces derniers finissent par s'apercevoir de sa cupidité, et Béatrice se retrouve à nouveau en quête de l'âme soeur. Elle la trouve enfin en la personne d'Eric, en l'occurrence Gerard Lanvin , à peine plus âgé qu'elle, beau, et fortuné. Mais lorsqu'elle apprend que son mari a gagné 75 millions de francs au SuperLoto, Béatrice délaisse son nouvel amant pour retrouver son époux légitime.
Le tournage de La Demi-mondaine amoureuse devrait débuter au printemps prochain à Paris et à Nice, et s'étendre sur dix semaines. Entre-temps le public français pourra voir Michèle Laroque dans J'ai faim !!! de Florence Quentin, en salles le 7 novembre prochain.
A.C.