Pour assurer le succès de la saison 2000/2001, les théâtres privés avaient engagé une pléiade de vedettes comme Adjani dans La Dame aux camélias, ou Richard Berry dans Trois versions de la vie. A la rentrée prochaine, ce seront encore des personnalités du cinéma qui serviront de fer de lance pour attirer le public dans les salles non subventionnées.
Nous avions déjà annoncé le retour de Michel Piccoli avec Anne Brochet sur les planches dans la pièce de Sacha Guitry La Jalousie au Théâtre Edouard VII à Paris, ainsi que la transformation de Michel Leeb en Madame Doubtfire pour le Théâtre de Paris. D'autres comédiens célèbres seront sous les feux de la rampe à l'automne prochain. Parmi eux, Francis Huster s'illustrera dans une adaptation de Crime et châtiment sous la direction de Robert Hossein au Théâtre Marigny, tandis que Roger Hanin jouera sa propre pièce, Une femme parfaite, dans la petite salle. Quant au Studio des Champs Elysées, il accueillera Rufus et Jean-Pierre Kalfon dans Le contrat de Tonino Benaquista.
Les actrices ne seront pas en reste, en témoigne Mathilde Seigner qui donnera la réplique à Bernard Fresson dans L'Education de Rita à la Comédie des Champs Elysées. Notons également que Michèle Laroque créera le spectacle écrit par Muriel Robin Ils se sont aimés aux côtés de Pierre Palmade à la Porte Saint Martin. Et enfin, rappelons que Romane Bohringer jouera dans La Ménagerie de verre de Tennessee Williams à l'Atelier.
A.C.