Will Ferrell, acteur américain qui participe depuis quelques années au Saturday Night Live, s'est sans doute mis en valeur dans d'étonnantes situations dans ce show télévisé culte outre-Atlantique dont on connaît le goût prononcé pour le délire. Nul doute que le rôle -pour le moins original- qu'il pourrait décrocher dans le film Elf lui irait à ravir.
Dans cette comédie, Will Ferrell incarnerait un homme élevé par les lutins du père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'il atteint l'âge (et la taille) adulte, ces derniers s'apercevront que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l'homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Il sera renvoyé dans son pays d'origine à la recherche de ses racines.
Le script, écrit par David Berenbaum (scénariste pour les studios Disney), a été proposé à Will Ferrell en raison de "ses sensibilités pour la comédie". Selon les producteurs du film, l'acteur aura avec ce rôle l'"opportunité d'incarner un personnage complètement naïf, sincère et totalement hors de son élément".
Peu connu du grand public, Will Ferrell apparaîtra au générique de Jay and Silent Bob strike back, la nouvelle comédie de Kevin Smith attendue en France au cours du second semestre 2002. Il sera par ailleurs à l'affiche, le 2 janvier prochain, d'une autre comédie délirante, Zoolander, réalisée et interprétée par Ben Stiller.
C.C.