Mon compte
    Jon Amiel au centre de la Terre

    Le cinéaste Jon Amiel est pressenti pour remplacer Peter Hyams à la réalisation d'un thriller de science-fiction intitulé "The Core".

    Jon Amiel, à qui l'on doit Haute Voltige, serait sur le point de mettre en scène The Core pour les studios Paramount Pictures. Il succèderait ainsi à Peter Hyams, d'abord pressenti à la réalisation de ce film de science-fiction. Ce dernier a préféré abandonner le projet pour divergences artistiques.

    L'intrigue de The Core est proche de celle du roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Dans un futur proche, un groupe de scientifiques découvre que la Terre s'est arrêtée de tourner. Une équipe spécialisée, composée d'un astronaute, d'un physicien nucléaire russe et d'un mathématicien, est alors envoyée dans le noyau terrestre à bord d'un engin expérimental. Cette équipe aura pour mission de réparer une faille causée par une réaction chimique. Faille annonciatrice d'une catastrophe planétaire...

    Ecrit par Cooper Layne et produit par Sean Bailey et David Foster, le producteur du Masque de Zorro, ce thriller de science-fiction devrait entrer en phase de tournage le 10 décembre 2001. Pour le moment, aucune information n'a encore été donnée sur le casting de The Core.

    G.M. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top