Pour avoir mis en scène des hommes en noir avec Men in black, il n'y a rien d'étonnant à ce que le réalisateur Barry Sonnenfeld s'intéresse à un projet pour le moins sombre ! Celui qui a récemment signé Wild wild west est sur le point de finaliser un accord pour produire et mettre en scène un film intitulé Moist. Il s'agira de l'adaptation du roman homonyme, encore non-publié, du scénariste Mark Haskell Smith (Playing God).
Quand le terme "sombre" est employé au sujet du projet Moist, il n'est pas vraiment usurpé... Le roman conte l'histoire d'un gardien de morgue dont le macabre travail consiste à transporter un membre abîmé chez un médecin légiste de Los Angeles. Son périple prendra une bien mauvaise tournure lorsque la Mafia mexicaine, à qui appartient le membre, va vouloir le récupérer.
Le casting ainsi que les dates de tournage de Moist n'ont pas encore été communiqués. Seule certitude, le projet sera soutenu par les studios DreamWorks qui ont acquis les droits du roman pour le grand écran.
Rappelons que Barry Sonnenfeld tourne actuellement Men in black 2 à New York, tournage qui devrait se terminer le 22 octobre prochain. Le retour des agents Will Smith et Tommy Lee Jones est prévu pour le 10 juillet 2002 en France.
C.C. avec Variety