Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain n'est pas encore sorti au Royaume-Uni mais déjà, sa réputation le précède. Après son succès lors de l'ouverture du Festival d'Edimbourg, le film est maintenant positionné par le distributeur britannique Momentum comme l'un des temps forts de l'automne.
Le distributeur souhaite faire d'Amélie Poulain le plus gros succès pour un film français jamais sorti au Royaume-Uni. Le score à battre est de 3,5 millions de dollars de recettes, détenu par Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau (1991). Pour réussir le challenge, Momentum a mis toutes les chances de son côté. Le film sortira en octobre prochain, sur une combinaison de 78 copies, dont 19 dans le West End, le centre touristique et commercial de Londres, et 5 en Irlande.
Pour donner encore plus de chances au film, Momentum compte sur le bouche-à-oreille, qui a fait le succès du film en France. Dès ce week-end, la bande-annonce du Fabuleux destin d'Amélie Poulain sera diffusée dans les salles, et pas n'importe comment : elle sera projetée avant les séances de La Planète des singes, la superproduction du moment. De quoi lancer le "buzz"...
F.M.L