Mon compte
    Renny Harlin de retour en Finlande

    Le réalisateur finlandais Renny Harlin va mettre en scène, sur son sol natal, un film épique qui a pour toile de fond la Seconde guerre mondiale.

    Le réalisateur qui venait du froid... Renny Harlin (Cliffhanger, Peur bleue) a beau vivre à Hollywood, il ne renie pas pour autant son pays d'origine : la Finlande. Et pour la première fois depuis son arrivée aux Etats-Unis en 1986, il va tourner un film sur son sol natal. Ce projet, sans titre pour l'instant, raconte l'histoire d'un héros national finlandais nommé Carl Gustaf Mannerheim, décédé il y a 50 ans et toujours vénéré par la population. Pendant la Seconde guerre mondiale, cet homme a rassemblé le peuple finlandais pour résister à l'invasion de l'armée rouge Stalinienne et du même coup, sauvé l'indépendance de son pays.

    Renny Harlin a déclaré qu'une version anglaise du scénario serait prête à la fin du mois d'août. Concernant l'interprète principal, il a annoncé le nom de Jude Law qui incarnait déjà un héros de la Seconde guerre mondiale dans Stalingrad, de Jean-Jacques Annaud. Mais pour l'instant, l'acteur n'a pas donné son accord. Et aucune date de tournage n'a été fixée.

    Ce film sera donc un drame épique et historique qui va supposer de gros moyens. Renny Harlin prévoit au moins un budget de 30 millions de dollars (220 millions de francs). La routine pour ce spécialiste des films d'actions à gros budget, dont le dernier film Driven, avec Sylvester Stallone, est actuellement sur les écrans français.

    S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top