Retour aux sources pour Roland Emmerich. Le réalisateur d'origine allemande devrait retrouver la science-fiction qui lui avait valu le succès planétaire d'Independence day en 1994, après un détour par le film historique pour The Patriot, le chemin de la liberté sorti en juillet 2000 en France.
Roland Emmerich devrait mettre en scène la fable futuriste Cyber love story, qui évoquera une société dans laquelle les rencontres entre êtres humains ne se font que par l'intermédiaire d'un univers virtuel. Roland Emmerich pourrait toutefois légèrement changer de registre puisque le projet est basé sur une idée de Ron Bass, le scénariste de Rain man et de comédies romantiques telles que Le Mariage de mon meilleur ami ou Au-delà de nos rêves de Vincent Ward.
Roland Emmerich devrait s'associer à son compagnon de longue date Dean Devlin afin de produire le futur long métrage, qui pourrait afficher un casting de choc puisque les noms de Ben Affleck, Minnie Driver et James Woods ont d'ores et déjà été évoqués.
T.C. avec Variety