Mon compte
    Mel Brooks triomphe au théâtre

    Record à Broadway. "Les Producteurs", la comédie musicale de Mel Brooks, a remporté douze Tony Awards dimanche 3 juin.

    Un succès phénoménal depuis le 20 avril, des représentations à guichets fermés et désormais un nouveau record aux Tony Awards (l'équivalent américain des Molières) : tout semble sourire à Mel Brooks pour ses débuts au théâtre. Le comique américain a remporté pour sa comédie musicale Les Producteurs, douze prix (sur quinze nominations) sur les vingt et un attribués lors de la 55e cérémonie des Tony Awards qui se tenait dimanche soir à Broadway. Il bat ainsi la légendaire comédie musicale Hello Dolly qui avait remporté dix Tonys en 1964.

    C'est une véritable razzia qu'a réalisé l'oeuvre de Mel Brooks cette année, s'attribuant la totalité des Tony Awards, exception faite de celui de la meilleure actrice dans une comédie musicale (Christine Ebersole pour 42nd Street) et de tous les Prix récompensant les pièces non musicales. Ainsi, outre le prestigieux Prix de la meilleur comédie musicale, Les Producteurs a reçu le Prix du meilleur acteur, décerné à Nathan Lane (La Souris, Titan A.E.). Deux comédiens de l'oeuvre (Nathan Lane et Matthew Broderick) étaient d'ailleurs nommés dans cette catégorie.

    Basée sur son film de 1968, la comédie musicale Les Producteurs suit le développement de la pire comédie musicale possible, Printemps pour Hitler, par un producteur véreux désireux de tromper le public et de s'enfuir avec la caisse. Après cette première expérience couronnée de succès, Mel Brooks adaptera son célèbre Frankenstein Jr pour la scène.

    Y.S. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top