Mon compte
    Annie Girardot seule en scène

    Annie Girardot joue le monologue "Nuits dans les jardins d'Espagne" d'Alan Bennett à partir du 1er juin au Théâtre Molière-Maison de la poésie à Paris.

    Après une escale cannoise où elle a assisté au triomphe du film de Michael Hanecke La Pianiste dans lequel elle joue, Annie Girardot montera sur les planches à partir du 1er juin au Théâtre Molière-Maison de la poésie, à Paris.

    Elle reprend une pièce anglaise qu'elle avait créée au Festival de Limoux : Nuits dans les jardins d'Espagne d'Alan Bennett, mise en scène par Thierry Harcourt. Il s'agit du monologue d'une femme, Rosemary, qui vit une retraite paisible avec son mari. Sa vie est bouleversée le jour où sa voisine tue son compagnon. Une amitié naît malgré tout entre elles en dépit de l'éloignement dû à la prison, puis à l'hôpital où séjourne la voisine. Une voisine que le public ne verra jamais.

    Les représentations de Nuits dans les jardins d'Espagne s'achèveront le 1er juillet prochain. Juste à temps pour commencer les répétitions de Madame Marguerite qu'elle jouera à la rentrée au Théâtre parisien de la Gaîté Montparnasse dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau. Rappelons également qu'elle vient d'achever le tournage d'un film de Urs Egger avec Bruno Ganz en Allemagne : elle y tient le rôle difficile d'une ancienne déportée. Une année 2001 pleine de défis donc pour Annie Girardot.

    Nuits dans les jardins d'Espagne, Théâtre Molière-Maison de la poésie, 157, rue St-Martin Paris 3e, du 1er juin au 1er juillet.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top