Olivier Marchal donnera le premier tour de manivelle le 11 juin d'un projet qui lui tient à coeur. Il tournera Gangsters, son premier long métrage. Cet ancien policier, qui a été chef d'un groupe de nuit, a voulu apporter son regard sur l'univers de la police judiciaire. Ce ne sera pas la première fois qu'il s'attaquera à une fiction puisqu'il a écrit plusieurs scénarios du Commissaire Moulin et de Quai numéro un et a réalisé un court métrage intitulé Un bon flic.
S'inspirant de l'univers de Jean-Pierre Melville, Gangsters racontera l'histoire de Franck et de Nina, un couple recherché par toutes les polices de France. Ils seront arrêtés et isolés chacun dans des cellules séparées. Pour incarner ce tandem, Olivier Marchal a choisi Richard Anconina (La Vérité si je mens ! 2) et Anne Parillaud (Une pour toutes).
Les deux acteurs avaient déjà joué dans des policiers. Richard Anconina était à l'affiche de Police de Maurice Pialat aux côtés de Gérard Depardieu et Sophie Marceau alors qu'Anne Parillaud incarnait une délinquante qui est amenée à travailler pour les services secrets français dans Nikita de Luc Besson.
M-C.H.
Photos :
Anne Parillaud : © Corbis/Sygma
Richard Anconina : © AlloCiné