Mon compte
    Charlton Heston pour les armes à feu

    Charlton Heston vient d'être réélu à la tête de la NRA (National Rifle Association) pour la quatrième année consécutive.

    C'est un véritable plébiscite pour Charlton Heston qui a marqué les élections de la NRA lundi 21 mai. Le comédien, président de la National Rifle Association (le mouvement qui défend le droit des Américains à posséder une arme à feu) depuis trois années consécutives, s'est vu proposer un quatrième mandat.

    Le conseil d'administration, composé de 76 membres, a voté en faveur de Charlton Heston à la quasi-unanimité. Un vote de confiance d'autant plus marquant que l'acteur, âgé de 77 ans, souhaitait abandonner ses prérogatives après trois ans de bons et loyaux services.

    Bill Powers, le porte-parole de la NRA, n'a pas tari d'éloges sur Charlton Heston et son apport pour le mouvement. En terme de crédibilité notamment avec l'implication de l'acteur dans les mouvements pour les droits civils en compagnie de Martin Luther King, et pour la liberté d'expression.Créée en 1871, la National Rifle Association compte aujourd'hui plus de quatre millions de membres à travers les Etats-Unis.

    Pour revenir au septième art, on retrouvera Charlton Heston le 22 août à l'affiche de La Planète des singes de Tim Burton, puis dans le thriller d'action The Order aux côtés de Jean-Claude Van Damme.

    Y.S.

    Photo : © Corbis/Sygma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top