Et l'on reparle de Terminator 3. Longtemps annoncé, sans cesse repoussé, le troisième volet de ces aventures futuristes au pays des cyborgs connaît un nouveau départ depuis la fin de la menace de grève des scénaristes.
Les producteurs de C-2 Pictures ont donc relancé le travail. Le scénariste Tedi Sarafian (Tank girl) a déjà repris l'écriture de cette histoire qui devrait nous plonger dans le futur, au centre des premiers conflits entre humains et machines.
Tedi Sarafian est assisté dans sa tâche par Jonathan Mostow. Dernier nom en date envisagé au poste de metteur en scène, le réalisateur de U-571 devrait diriger ce film très attendu. Un film dont la production pourrait, en fonction de l'éventuelle grève des acteurs et de l'état d'avancement de l'écriture, être mise en chantier dès l'automne.
De nouvelles pistes sont actuellement explorées concernant l'écriture. Selon le magazine USA Today, les producteurs auraient abandonné l'idée d'un Terminator féminin et songerait désormais à un personnage masculin dans le style de celui interprété par Robert Patrick (The Faculty) dans Terminator 2. Face à lui, Arnold Schwarzenegger (A l'aube du sixième jour) rempilerait, bien entendu, dans le rôle du gentil robot aux côtés d'Edward Furlong (Animal factory). Et selon les premiers bruits de couloirs, c'est Vin Diesel (Pitch Black) qui est murmuré comme candidat sérieux au rôle du méchant Terminator.
Interrogé à ce sujet par le site Internet Popcorn, le comédien a immédiatement témoigné son interêt pour ce personnage "tellement cool, ayant cette puissance et cette apparence impitoyable et qui s'avère pourtant être votre seul espoir. Je ne pense pas que les gens aiment les héros trop reluisants. Les anti-héros sont souvent plus intéressants".
Vin Diesel futur cyborg ? Affaire à suivre...
Y.S.