C'est finalement Bernard Rapp qui a été choisi pour animer Les Feux de la rampe, une émission sur les comédiens lancée par Philippe Azoulay, à la tête de Rosebud Productions. Le journaliste-réalisateur Bernard Rapp a annoncé officiellement à Cannes le principe de ce nouveau programme.
Le tournage des Les Feux de la rampe commencera dans quelques mois avec le soutien financier de Canal + et France 3. Il s'agit d'une série de 52 minutes avec un seul acteur dont la carrière sera retracée avec beaucoup de documents inédits. L'interview se déroulera dans les locaux du Conservatoire National d'Art Dramatique, vénérable maison dont les premiers invités seront issus. Fanny Ardant, Nathalie Baye, Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Philippe Noiret , Philippe Torreton ou encore Jacques Villeret pourraient ouvrir le feu. Inviter des comédiens qui ne seraient pas du sérail n'est pas exclu par la suite. Vingt-deux épisodes sont déjà prévus et tous les artistes contactés ont accepté d'y participer.
La chaîne CinéCinéma diffusera Les Feux de la rampe dès le mois de Septembre et France 3 les rediffusera en 2002. StudioCanal Video assurera la commercialisation vidéo de cette série.
A.C.
Photo : © Corbis/sygma