Mel Gibson pourrait retrouver la science-fiction pure et dure, plus de 15 ans après Mad Max au-delà du dôme du tonnerre, sa dernière incursion dans le domaine (1985). L'acteur américain pourrait, en effet, être la tête d'affiche du thriller de science-fiction Gemini Man dont la Walt Disney Company vient de lancer la production.
Situé dans un avenir proche, le film mettra en scène un homme pourchassé par son double, de quelques années plus jeune. Le scénario du futur projet a été confié à Jonathan Hensleigh, déjà responsable des intrigues du Saint réalisé par Phillip Noyce (1997) et d'Armageddon de Michael Bay (1998). Jonathan Hensleigh s'est vu offrir près de 24 millions de francs pour son script.
Disney entend donc proposer le rôle principal à Mel Gibson, sans que celui-ci se soit engagé actuellement. Aucun nom de réalisateur n'a encore été avancé. Des tests d'animation par ordinateur sont, cependant, déjà en cours afin de vérifier l'efficacité du vieillissement d'un acteur par le biais de l'informatique.
T.C. avec Variety