Mel Brooks est célèbre pour nous avoir livré des comédies telles que La Folle Histoire de l'espace, Frankenstein Jr ou, plus récemment, Sacré Robin des Bois.
Le réalisateur s'est engagé récemment dans un nouveau type d'expérience. En effet, ce dernier produit actuellement l'adaptation, sur les planches, d'un de ses films, Les Producteurs.
La pièce reprend la trame du film, réalisé en 1967, qui racontait comment trois producteurs véreux montent une opérette plutôt loufoque intitulée Springtime for Hitler. Ayant confié la mise en scène à un inapte et le rôle-titre à un drogué, ils s'assurent contre l'échec et espèrent que leur pièce sera un désastre. C'est sans compter sur les goûts du public...
Dans la version théâtrale de l'oeuvre, on peut notamment retrouver l'acteur Matthew Broderick, vu dans Family business, Godzilla ou encore L'Inspecteur Gadget.
Mel Brooks a déclaré à Time Magazine qu'il était ravi : "je fais à nouveau ce pour quoi je suis fait. Et j'adore ça".
Il y a, en effet, de quoi : alors que les représentations n'ont pas encore débuté, la vente des billets a déjà rapporté près de 13 millions de dollars, soit plus de 90 millions de francs.
Un beau succès en perspective.
H.S.P.