Russell Crowe semble décidément attirer les personnes mal intentionnées. Après la tentative d'enlèvement de l'acteur évitée de justesse lors de l'avant-première londonienne de L'Echange, son dernier film réalisé par Taylor Hackford, le 21 février dernier, la police de Los Angeles vient de révéler qu'elle avait déjoué une autre tentative de kidnapping visant l'acteur néo-zélandais.
Selon des officiers de police californiens, un groupe d'activistes, non encore identifiés, planifiait d'enlever Russell Crowe près de son domicile de Bel Air (dans la banlieue de Los Angeles), réclamant 13 millions de dollars (91 millions de francs) de rançon. Les ravisseurs envisageaient de couper un doigt de l'acteur à chaque heure dépassant la limite de remise de la rançon, avant de le supprimer purement et simplement s'ils ne touchaient pas la somme voulue. Celle-ci aurait été réclamée à une majors non précisée.
Un suspect a été arrêté alors qu'il se trouvait dans un véhicule dont la présence avait fini par attirer l'attention. Du matériel de surveillance et des notes sur les allées et venues de Russell Crowe ont été découverts à l'intérieur de la voiture. L'enquête s'oriente vers des groupes de révolutionnaires sud-américains ou des trafiquants de drogue.
T.C.