Ron Howard a décidément réussi à réunir un casting prestigieux pour son prochain film, A beautiful mind. Après Russell Crowe, Ed Harris et Jennifer Connelly (que l'on verra très bientôt dans le bouleversant Requiem for a dream de Darren Aronofsky), c'est au tour d'Adam Goldberg, aperçu notamment dans Il faut sauver le soldat Ryan, de s'engager.
A beautiful mind racontera l'histoire vraie de John Forbes Nash Jr, un mathématicien schizophrène vainqueur du Prix Nobel d'économie en 1994. Un rôle à Oscar qui a été confié à Russell Crowe. Adam Goldberg, quant à lui, interprétera l'un des collègues du fameux mathématicien lors de ses études à l'université de Princeton.
Il s'agira là de la deuxième collaboration entre l'acteur et Ron Howard, Adam Goldberg étant, en effet, apparu dans En direct sur Ed TV réalisé par Ron Howard en 1999.Le tournage de A beautiful mind doit débuter à la fin du mois de mars, quelques jours seulement après la cérémonie de remise des Oscars au cours de laquelle Russell Crowe et Ed Harris se disputeront le trophée du Meilleur acteur. La sortie américaine du film est, quant à elle, prévue en décembre.
T.C. avec Variety