Mon compte
    Franco Zeffirelli ne sera plus sénateur

    Le cinéaste italien ne se représentera pas aux prochaines élections législatives.

    Dans un entretien publié mercredi dernier par le Corriere della Sera, le réalisateur transalpin Franco Zeffirelli a indiqué qu'il ne renouvellerait pas son mandat de sénateur. Vu son âge (78 ans) le metteur en scène de La Traviata et d'Otello ne pense pas qu'il soit honnête de se représenter aux élections législatives du 13 mai prochain.

    Franco Zeffirelli a déjà été élu deux fois sénateur à Catane, en Sicile, depuis 1994, et a rallié le parti Forza Italia le 12 mai 1996. Il s'est notamment fait remarquer sur la scène politique en étant à l'origine d'un décret-loi sur la reconstruction du théâtre La Fenice de Venise.

    Mais le cinéaste n'abandonne pas pour autant la politique et continue de soutenir Silvio Berlusconi, chef de file de la droite italienne et candidat au poste de président du Conseil, l'équivalent de notre Premier ministre en France.

    Dorénavant, Franco Zeffirelli passera davantage de temps derrière la caméra. Il devrait bientôt tourner, entre Paris et l'Espagne, Callas Forever, un film sur les derniers jours de la chanteuse d'opéra Maria Callas avec Teresa Stratas dans le rôle principal. Il enchaînera ensuite avec I Fiorentini, l'histoire d'amour d'une des filles de la famille Médicis dans l'Italie de la Renaissance.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top