Mon compte
    Harrison Ford richissime

    Les salaires records s'accumulent pour Harrison Ford, que cela soit pour son prochain film "K-19 : the widowmaker" ou pour un nouvel Indiana Jones.

    Les affaires marchent pour Harrison Ford. Déjà bien placé au panthéon des acteurs les plus populaires d'Hollywood, l'acteur devrait toucher 25 millions de dollars pour son prochain film, le thriller subaquatique K-19 : the widowmaker, réalisé par Kathryn Bigelow.

    Rien d'exceptionnel jusque-là, bien que ce montant soit déjà l'un des plus élevés jamais évoqué pour un acteur. Mel Gibson aurait, lui aussi, touché 25 millions de dollars pour The Patriot de Roland Emmerich bien qu'il ne l'ait jamais confirmé.

    Mais l'affaire devient des plus juteuses lorsque l'on sait que la présence d'Harrison Ford sur les plateaux de K-19 : the widowmaker ne doit pas dépasser les 20 jours. Au petit jeu des calculs, on peut déduire que 25 millions de dollars pour 20 jours de travail, cela fait à peu près 1,25 million de dollars par jour de présence. Soit, en comptant une moyenne honorable de huit heures de travail par jour, 156 000 dollars par heure, donc 2 500 dollars par minute, ou encore 41 dollars (près de 250 francs) touchés pour chaque seconde passée sur le plateau ! Mais selon Liam Neeson, qui tient lui aussi un rôle dans K-19 : the widowmaker, un tel calcul est erronné, Harrison Ford étant censé travailler 70 jours, et non pas 20, sur les plateaux de tournage. Le salaire de l'acteur apparaît dès lors bien plus raisonnable.

    Et toujours concernant les salaires de Mister Ford, il se murmure déjà qu'Harrison Ford pourrait toucher la bagatelle de 40 millions de dollars s'il acceptait de reprendre, pour la quatrième fois, le chapeau et le fouet qui ont fait le succès de l'aventurier Indiana Jones. Il s'agirait, cette fois-ci, bien évidemment, d'un record absolu.

    Magnanime, Harrison Ford déclare ne pas accorder la priorité aux salaires proposés. En évoquant sa présence sur K-19 : the widowmaker, l'acteur a, en effet, précisé : "ce n'est pas l'argent qu'on me proposait qui m'a convaincu. J'ai accepté le rôle car l'intrigue me plaisait".

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top