On connaissait Mel Gibson acteur avec une carrière qu'on ne présente plus, acteur vocal sur Pocahontas (également chanteur) et Chicken Run, réalisateur sur L'Homme sans visage et Braveheart, producteur pour le cinéma sur Forever Young, Braveheart et via sa maison de production Icon.
Depuis l'année dernière, Mel Gibson a rajouté une corde à son arc en s'orientant vers la production télévisuelle.
En développant en 2000 un téléfilm basé sur la vie du trio comique des Three stooges et réalisé par James Frawley (un des réalisateurs d'Ally McBeal), Mel Gibson avait fait ses premiers pas dans la production pour les networks américains. Depuis, il se penche sur une série télévisée intitulée Invincible.
Concept qu'il développe en collaboration avec Jet Li (Romeo doit mourir) depuis leur rencontre sur L'Arme fatale 4, Invincible oscillera entre science-fiction et action. Le récit suivra la lutte des Halo Warriors (littéralement les guerriers lumineux, auréolés) contre les Shadowmen (les hommes de l'ombre), une force démoniaque qui vise à déclencher l'Apocalypse.
Dans la mesure où le bondissant Jet Li est impliqué dans le projet au niveau concept, production, mais également entraînement physique des comédiens, on peut supposer qu'Invincible reposera, pour beaucoup, sur des combats spectaculaires relevant des arts martiaux.
La production se penche aujourd'hui sur le casting, et le tournage d'un pilote de deux heures devrait débuter, dès le mois de février, pour une diffusion sur la chaîne TBS. Si l'audience est au rendez-vous et les patrons de la chaîne convaincus du potentiel du programme, Invincible pourrait rapidement être décliné en série télévisée.
Y.S. avec CHUD