La star de la chanson a confié, dans une interview au quotidien Le Parisien du 18 janvier, sa décision de ne plus monter sur scène avant 2003 pour se consacrer au cinéma. Il a, en effet, reçu des propositions intéressantes depuis Love Me de Laetitia Masson avec Sandrine Kiberlain, l'année dernière.
Son plus gros projet serait une adaptation des Mystères de Paris d'Eugène Sue. C'est ce que Johnny a confié au Parisien lors des 3e Rendez-vous européens du cinéma français, événement organisé par Unifrance, au Crillon. Il annoncé que le tournage de cette adaptation, dans laquelle il jouerait aux côtés de Renaud, Jamel Debbouze, Samy Naceri et peut-être John Malkovich, devrait avoir lieu au printemps.
Les productions Christian Fechner sont, cependant, moins enclines que notre vedette à s'exprimer sur le sujet, rappelant qu'il s'agit d'un projet qui est en attente depuis déjà quelques années, qu'il est actuellement en réécriture, et qu'aucun chargé de production n'a encore été nommé.
Les deux autres projets que Johnny Hallyday avance pour annoncer son retour vers le métier d'acteur sont, tout d'abord, Crime Pree, un thriller américain dans lequel il jouerait aux côtés de Christophe Lambert et Harvey Keitel qui est, pour lui, "le plus grand de sa génération", puis un projet en commun avec Patrice Leconte, dont le tournage est prévu pour l'année 2002.
E.M