Mon compte
    Après Jojo Rabbit et Thor : Ragnarok, ce réalisateur oscarisé va vous émouvoir avec ce nouveau projet déjà disponible
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    À l’approche des fêtes de fin d’année, Disney va vous toucher en plein cœur avec un nouveau court-métrage dont la réalisation a été confiée au cinéaste Taika Waititi. Découvrez vite la touchante histoire d’amitié entre un petit garçon et un poulpe !

    Disney

    Acteur, scénariste, réalisateur et producteur, Taika Waititi a manifestement plus d’une corde à son arc. Récompensé aux Oscars et aux BAFTA en 2020 pour le scénario adapté de son film Jojo Rabbit, aussi à l’aise devant que derrière la caméra, sur petit comme grand écran, le cinéaste fait vibrer la corde sensible des spectateurs à l’occasion de sa nouvelle collaboration avec Disney.

    Dans le nouveau court-métrage de fin d’année du célèbre studio, le réalisateur de Thor : Ragnarok et Thor : Love and Thunder met en scène la touchante histoire d’amitié entre un petit garçon et un poulpe. Si le coup de foudre n’est pas instantané entre les deux, l’enfant est néanmoins rapidement attendri par cet adorable compagnon inattendu, à tel point qu’il décide même de l’aider à réaliser son plus grand rêve !

    Ce récit très émouvant célèbre la période des fêtes de fin d’année au rythme d’une toute nouvelle version instrumentale de la chanson incontournable Partir là-bas, issue du film d’animation La Petite Sirène. Il dresse également un joli parallèle avec ce grand classique à travers l’aventure de ce poulpe curieux qui, telle Ariel, quitte l’océan pour vivre la vie dont il a, semblerait-il, toujours rêvé.

    Disney

    Davantage connu pour ses longs-métrages, Taika Waititi n’en est pas pour autant à son coup d’essai sur un format plus court. Son film Two Cars, One Night avait été nommé à l’Oscar du meilleur court métrage en prises de vues réelles en 2005, au début de sa carrière.

    Le court-métrage Le Garçon et le poulpe, à découvrir sur YouTube, soutient la fondation Make-A-Wish® International, partenaire caritatif de longue date de Disney, à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. “Nous sommes honorés d'être soutenus une fois de plus par la campagne de Noël de Disney cette année, qui nous aide à exaucer les vœux qui changent la vie d'enfants atteints de maladies graves dans le monde entier,” a déclaré Luciano Manzo, président-directeur général de Make-A-Wish International.

    Découvrez dès maintenant ce court-métrage émouvant réalisé par Taika Waititi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top