Mon compte
    "Aliens vs Predator" pour bientôt ?

    Projet d'adaptation cinématographique d'un "comic-book" et jeu vidéo à succès, "Aliens versus Predator" pourrait voir le jour très prochainement.

    La relation entre le septième art et l'industrie des jeux vidéo est en plein essor depuis une décennie.

    Des films à succès ont ainsi été adaptés aux ordinateurs et consoles depuis le début des années quatre-vingt dix : l'univers de Star Wars, puis Indiana Jones, Star Trek, Alien, Die Hard, James Bond ou l'univers Disney... ont ainsi été développés en logiciels susceptibles d'offrir aux joueurs un moyen d'immersion dans l'univers cinématographique.

    Parallèlement, les développeurs de logiciels inspirent également les cinéastes, et il n'est pas rare, aujourd'hui, de voir un jeu vidéo à succès envahir le grand écran.

    Ainsi, après Super Mario Bros, Double Dragon, Mortal Kombat, Street Fighter, Wing Commander, et, prochainement, Tomb Raider, Final Fantasy : the Movie et Resident Evil : Ground Zero, les amateurs de l'univers violent et sanglant de Alien Vs. Predator pourraient voir arriver sous peu son jumeau cinématographique.

    Edité initialement sous forme de comic-book par la société Dark Horses, Alien Vs Predator reprend les trames et les "personnages principaux" des films Aliens, le retour de James Cameron (Titanic) réalisé en 1986 et Predator de John McTiernan (prochainement Rollerball) en 1987 : les terribles et sauvages aliens y sont opposés aux chasseurs de trophées Predator dans des mondes futuristes et extraterrestres.

    Devenu un jeu vidéo à succès en 1999 sous l'égide de Electronics Arts, Alien Vs Predator plonge de façon très réaliste le joueur dans l'univers sombre, inquiétant, violent et sanglant de ces films, avec la possibilité d'incarner un Marine de l'espace équipé d'un attirail militaire élaboré et surpuissant, un Alien bardé de griffes et d'une redoutable double mâchoire ainsi qu'un Predator armé de ses gadgets extraterrestres...

    Lors d'une interview donnée au site Internet Fandom consacré aux comics, l'éditeur et producteur Mike Richardson (The Mask, Mystery Men, Hellboy), des éditions Dark Horses, a longuement parlé de la saga et du projet de film Aliens Vs. Predator.

    Initialement développé par la Fox en raison du grand succès des séries de comics Aliens, Predator et Aliens versus Predator et du jeu vidéo, ce projet avait été abandonné peu après. Il reviendrait aujourd'hui sur le devant de la scène, mais pas à n'importe quel prix.

    "Nous adorerions voir un tel film mis en chantier, et il y a toujours une possibilité que ça se fasse. Le moment est sans doute propice, car il n'y a pas grand chose de développé par ailleurs (parmi les publications de Dark Horses), donc voilà quelque chose qui pourrait créer une terrifiante nouvelle franchise. Je pense que les fans veulent la voir. Je pense que nous avons fait un très bon travail sur nos sagas respectives".

    Néanmoins, s'il a confié ses espoirs concernant l'exhumation du projet, Mike Richardson a avoué son désir de recouvrer l'atmosphère guerrière et violente véhiculée par le film de James Cameron, malheureusement abandonnée par le troisième épisode cinématographique (Alien 3 de David Fincher en 1992). Un abandon qui avait dérouté et frustré de nombreux fans, avides de retrouver l'ambiance et l'action du second opus.

    S'il reste fidèle à l'univers oppressant du jeu vidéo et au film de James Cameron, le film Aliens Vs Predator devrait donc confronter très bientôt deux des créatures les plus célèbres du bestiaire fantastique, dans un duel titanesque et sanglant qui devrait ravir les fans et les joueurs de la première heure comme les spectateurs avides de sensations fortes.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top