Mon compte
    Osment prête sa voix à un ours

    Le jeune Haley Joel Osment ("Sixième Sens") va doubler un personnage d'ours dans le prochain film des studios Disney, "Country Bears".

    Quand on ne fait pas appel à ses talents de comédien, c'est à sa voix qu'on s'intéresse. Le jeune Haley Joel Osment, de plus en plus sollicité au cinéma depuis le succès de Sixième Sens, a accepté de prêter sa voix à l'un des personnages du prochain film des studios Disney. Osment, 12 ans, doublera un ours dans Country Bears, réalisé par Peter Hastings, dont c'est le premier film. Hastings a déjà participé à l'écriture et la réalisation de téléfilms ou épisodes de séries télés tels que Animaniacs ou La Belle et la bête. C'est un spécialiste des effets spéciaux.

    De son côté, Haley Joel Osment est déjà rompu à cet exercice du doublage. C'est la troisième fois qu'il contribue de cette façon à un film. En 1997, il avait déjà prêté sa voix à l'un des personnages de Beauty and the Beast : The Enchanted Christmas, une autre adaptation de La Belle et la Bête. Puis l'an passé, il s'est fait le "porte-parole" de Zéphir dans The Hunchback of Notre Dame II, une suite à The Hunchback of Notre Dame (Notre-Dame de Paris). Les deux films sont inédits en France.

    Country Bears met en scène un jeune ours, Beary (doublé par Osment), adopté par une famille d'humains. Son frère, jaloux, lui fait prendre conscience qu'il ne s'agit pas de sa véritable famille. Beary quitte la maison de ses parents adoptifs. Direction le Tennessee, histoire de trouver un sens à sa vie... Découvrant qu'une salle de concert mythique est vouée à la démolition, le voilà qui entreprend d'organiser un concert de soutien. Concert pour lequel Beary partira à la recherche des "Country Bears", groupe mythique composé d'ours, évidemment. Objectif : réunir les membres de la formation, séparés depuis plusieurs années.

    Pour incarner ces ours, des acteurs se glisseront dans des costumes. Mais certaines parties du corps, comme la tête, seront télécommandées à distance. Outre Haley Joel Osment, des grands noms de la chanson devraient participer au doublage. Le tournage de Country Bears débutera en février. En attendant, on pourra voir Haley Joel Osment dans Un Monde meilleur, dont la sortie est prévue le 28 février prochain, Edges of the Lord, le 16 mai et enfin A.I de Steven Spielberg, en octobre 2001.

    J.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top